

Rebecca Biallo
Étudiante en M2 Langues et Affaires Internationales - Relations Franco-Italiennes à L'Université Côte d'Azur à Nice. ​
Ce site fait parti d'un projet élaboré dans le cade du cours Veille Stratégique, dispensé par le professeur Jean-Pierre Darnis. J'ai choisi de traiter le sujet de la présence culturelle française à Rome car il illustre de façon concrète et emblématique les échanges riches et durables entre la France et l’Italie. La richesse et la diversité des institutions françaises établies à Rome témoignent de l’importance des relations franco-italiennes et mettent en évidence leur influence réciproque dans des domaines differents.

Le Master en Langues et Affaires Internationales : Relations Franco-Italiennes de l’Université Côte d’Azur à Nice est un programme innovant et professionnalisant de deux ans, conçu pour former à la gestion de projets dans le cadre européen, avec un focus particulier sur les relations franco-italiennes.
​Ce master offre une formation trilingue en français, italien et anglais, alliant théorie et pratique grâce à des cours dispensés par des universitaires et des professionnels. La richesse multiculturelle du programme permet aux étudiants d'acquérir des compétences interculturelles essentielles et de se préparer à des carrières internationales.
​
Les débouchés professionnels sont variés et attractifs : entreprises opérant dans un cadre européen, gestion de projets transfrontaliers pour des organisations publiques et privées, ainsi que des opportunités dans des secteurs tertiaires tels que l’immobilier, le commerce, le numérique ou le tourisme, dans un environnement italo-français et européen.